Pas répit pour les cadres de la Cour des comptes qui étaient en plein boulot le weekend dernier. Après avoir instruit un audit sur la gestion des fonds Covid, le chef de l’Etat vient de passer à une autre étape en demandant l’ouverture d’une enquête judiciaire sur ladite gestion des fonds destinés à combattre la grande pandémie.
C’est ce à quoi devra s’atteler le Tribunal criminel spécial dans les tout prochains jours. Pour certains observateurs, si la gestion des fonds Covid a été faite dans les règles de l’art par certains membres du gouvernement, tel n’a toujours pas été le cas avec d’autres.
Il a fallu pour cela que le président de la République crée une Task Force, pour redresser la barre. Il revient donc aujourd’hui au Tribunal criminel spécial (Tcs) de démêler les écheveaux de tous les soupçons pour extraire le bon grain de l’ivraie.
Dans son dossier de la semaine, l’hebdomadaire La Nouvelle jette un regard sur cette actualité brûlante où l’on annonce dès ce lundi, le passage de tous les ministres qui ont géré les fonds Covid au Tribunal criminel spécial (Tcs). Man no run !