L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, aujourd’hui sociétaire d’Eintracht Francfort en Allemagne, préfère jouer pour l’équipe de France.
Malgré les tentatives de Samuel Eto’o , président de la Fécafoot, pour convaincre Hugo Ikitike de rejoindre la sélection camerounaise, le jeune attaquant de 22 ans a choisi de rester fidèle à son objectif de représenter la France. Né à Reims d’un père camerounais, Hugo a déjà évolué avec les Espoirs français, ce qui renforce son attachement à l’équipe tricolore.
Je me concentre toujours sur la façon d’en faire plus pour y arriver un jour. Nous sommes peut-être la meilleure nation du monde, les places sont chères, il faut les mériter. Pour moi, c’est le Graal. L’équipe de France représente tout », a confié Hugo Ekitike au micro du journal L’Equipe.
La situation d’Hugo Ekitike n’est pas sans rappeler celle d’autres talents d’origine camerounaise qui ont choisi de représenter la France, tels que Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, ou encore William Saliba.