×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

55 milliards pour les finitions d’Olembe : Le Pr Owona Nguini défend fermement Paul Biya

Le Pr Owona Nguini se range derrière Paul Biya, alors que sur la toile est né un débat suite à un décret , autorisant le ministre de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, à signer « avec la Standard Chartered Bank de Londres et BPI France Export, une convention de crédit d’un montant de 84 101 978,98 euros, soit environ 55 166 693 111 de Francs CFA, pour le financement du projet d’achèvement des travaux du complexe sportif d’Olembé ».

Une dette de plus qui fait des remous au sein de l’opinion. L’on dénonce une infrastructure qui a déjà engloutie près de 170 milliards de Fcfa. Le député SDF, l’hon Jean Michel Nintcheu a même demandé des comptes au SGPR, Ferdinand Ngo Ngo sur ce nouveau crédit bancaire que le Cameroun s’apprête à contracter.

Mais le camp de Paul Biya peut compter sur le Pr Owona Nguini, qui lui est passé à l’offensive pour rabattre le caquet de tous ceux qui s’insurgent et s’indignent de ce prêt bancaire de plus de 55 milliards de Fcfa.

«Ceux qui jouent les indignés à propos des 55 milliards pour financer la finalisation des travaux du complexe sportif d'Olembé, auraient peut-être souhaité que ces travaux en restent là pour dire que le renouveau a été incapable de les achever », a déclaré le politologue, vice-recteur de l’université de Yaoundé1, en charge de la coopération et des relations avec le monde des entreprises.