×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après Ngaoudéré, les ordinateurs de Paul Biya volés à l’université de Douala

400 ordinateurs de Paul Biya à remettre aux étudiants ont disparu de l’université de Yaoundé 1.

Cette information est rapportée par le quotidien Le Messager, parution de ce 19 mars 2021. A en croire ce tabloïde, 400 ordinateurs de Paul Biya sont introuvables dans cette institution universitaire.

Le même journal rapporte que dans le cadre de cette affaire, le recteur de l’université de Yaoundé 1, le Pr Maurice Aurélien Sosso, a déposé une plainte au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Et que le président de l’association des étudiants de la faculté de science et sont vice-président, placés en garde à vue, ont été libérés. Le vol des ordinateurs de Paul Biya est récurrent dans les universités camerounaises.

A l’université de Ngaoundéré, c’est 180 ordinateurs de Paul Biya à remettre aux étudiants qui ont disparu également, ceci juste quelques heures avant le début de la cérémonie de distribution.

Il s’agisait des machines qui étaient réservées aux étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politique de ladite Université. Ils étaient gardés au centre de développement des technologies de l’information et de la communication (Cdtic). «C’est des cartons vides qui ont été sortis à la grande surprise des étudiants présents et des responsables de l’Université de Ngaoundéré. Pourtant, le 15 juillet 2019, 18 cartons contenants 180 ordinateurs ont été sortis du magasin et entreposés au Cdtic en attendant la distribution», mentionnait le quotidien Le Jour