×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Chasser Paul Biya : Me Yondo Black appelle toute l’opposition à se ranger derrière Maurice Kamto

Me Yondo Black

L’élection des Conseillers régionaux se tiendra le 6 décembre 2020. Le président de la République, paul Biya, a signé ce 7 septembre 2020, le décret portant convocation des collèges électoraux.

Ce décret présidentiel sonne comme une réponse claire à Maurice Kamto, le leader du MRC, qui a tendu la main aux partis politiques, aux mouvements associatifs et syndicaux, à la Diaspora, aux intellectuels et à la société civile, pour faire un front commun qui va empêcher Paul Biya d’organiser les élections régionales avant la reforme consensuelle du système électorale et la résolution de la crise anglophone.

En réaction, Le MRC a immédiatement suspendu sa participation aux débats radios et télévisés, annonçant dans la foulée de gigantesques manifestations à partir du 22 septembre.

Dans un extrait de son nouveau livre publié sur les réseaux sociaux, le célèbre avocat Me Yono Black, qui se considère comme « père de la démocratie camerounaise » pour avoir durement bataillé au début des années 90-91, appelle toute l’opposition à se ranger derrière Maurice Kamto, qui de son point de vue est une chance pour le Cameroun en ce début du siècle.

Lisions

ET MAINTENANT MAURICE KAMTO par Me Yondo Black

Personnellement, je ne suis ni du parti politique de Maurice KAMTO, ni de sa communauté ethno-tribale, et ne suis membre avec lui de quelque organisation sociale que ce soit. Mais par amour de la patrie et dans l’intérêt de la Nation, j’appelle le peuple de l’opposition à lui apporter son soutien, tout son soutien, comme cela s'est vu sous d'autres cieux, afin que de nos efforts communs et de la volonté de tous, naisse un CAMEROUN NOUVEAU
.
J’affirme humblement que le Professeur Maurice KAMTO est une chance pour le Cameroun en ce début du siècle. Dans le monde politique, il ap
paraît, en effet, comme le meilleur du moment, le meilleur parce que par ces temps difficiles où
une autocratie confisque tout sans partage et n’hésite pas de mettre à mort, le Président Maurice KAMTO a un discours rassembleur, il ratisse large, il nourritun rêve pour son pays et ceci n’est guère surprenant, car avec son ‘’URGENCE DE LA PENSÉE’’, il avait déjà élaboré dans sa tête l’idée du Cameroun qu’il voulait. Il sait, sans les rendre, recevoir des coups de la part de ceux qui, par amour￾propre, ne veulent pas reconnaître qu’ils ont perdu. Il sait éviter toute polémique qui ne serait qu’une débauche sans intérêt d’énergie à une passe de la vie où le pays a besoin de la contribution de ses enfants, de tous ses enfants. Il est venu faire la politique autrement, ce qui l’expose à la vindicte de la vieille école où la compromission, le clanisme, le népotisme, la corruption, la secte sont à la base
de toute promotion sociale.


Me YONDO BLACK, ancien Avocat au Barreau de
Caen, rentré au Cameroun, son pays natal, il s’inscrit au Barreau du Cameroun en 1971
en s’installant à DOUALA, ville de ses ancêtres. Quelques années plus tard, il devient le
Bâtonnier de l’Ordre. A la tête de ce prestigieux Ordre pendant cinq ans, il l’organise et, de
l’aveu de ses Confrères, son expérience et son savoir-faire lui valent encore aujourd'hui l’estime
et la considération de tous. Lutter contre l’asservissement, pour Me YONDO BLACK, c’est
avoir le courage de se révolter, de s’opposer loyalement et de résister. Il croit ferme qu’en
respectant les droits de l’homme, ceux de la femme ainsi que de l’enfant, en entretenant dans
les rapports sociaux un esprit de partage et du respect de la dignité de l’autre, un autre Cameroun Est possible.

118990378 3544620132228370 1232399988365168985 n