×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid 19 : Dion Nguté prend une mesure forte concernant les masques et gels hydro-alcooliques

Dion Nguté

Le chef du gouvernement a interdit l’importation des masques et gels hydro-alcooliques, a l’effet de privilégier la production de l’industrie locale.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a prescrit à tous les ministres de se garder de commander les masques et autres gels hydro-alcooliques à l’étranger pour privilégier la production de l’industrie locale.

Cette mesure a été prise au cours de la réunion du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19 présidée le 20 août 2020 par le PM en personne.

Le PM a par ailleurs instruit le ministre des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat de poursuivre l’encadrement de ces artisans dans le processus de fabrication des masques de protection individuelle en les incitant à respecter les normes édictées en la matière par l’Agence de normalisation.

A en croire un communiqué publié par le secrétaire général de services du Premier ministre, les artisans locaux ont, à ce jour, produit au total 2,68 millions masques de protection individuelle. Grâce à une dotation du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 et ses répercussions économiques et sociales, des stocks supplémentaires seront mis sur le marché dans les prochaines semaines.