Cameroun : Désigné « homme politique de l’année », Serge Espoir Matomba est débordé de joie

Serge Espoir Matomba

C’est un Serge Espoir Matomba tout joyeux, qui a annoncé sur les réseaux sociaux cette nouvelle distinction à mettre à son actif.

Le candidat classé dernier à la présidentielle de 2018 avec le désistement de Me Akere Muna, vient d’être désigné « homme politique de l’année » 2020 au Cameroun lors des  PUBLIC VISION AWARDS.

En effet, le comité d’organisation des Awards PUBLIC VISION a jeté son dévolu, lors de cette première édition, sur Serge Espoir Matomba, Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), dans la catégorie « homme politique de l’année ».

Serge Espoir Matomba a lui même annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux. « Merci aux uns et aux autres de m’avoir attribué le titre d’HOMME POLITIQUE de l’année, par vos votes et par votre soutien indéfectible. Votre décision révèle simplement que ce que nous faisons au quotidien a du sens », a écrit le conseiller municipal à la mairie de Douala 4e.

132546543 397475411326296 3898500165379483348 n

« Je poursuivrai donc l’engagement que j’ai pris à vos côtés sans relâche et ne vous décevrai jamais. Je dédie cette reconnaissance à vous tous mais particulièrement à tous les camarades qui n’ont jamais cessé d’oeuvrer pour le rayonnement de notre famille politique. Cette victoire est d’abord la vôtre », a-t-il ajouté.

Sauf que le choix porté sur Serge Espoir Matomba est très loin de faire l’unanimité. L’on apprend que le choix du lauréat s’est fait sur la base d’un vote en ligne qui, curieusement est très vite passé inaperçu.

Mais la question qui taraude les esprits demeure : quel était le collège électoral, les critères réels mis en avant ? On ne saura jamais…

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La femme de lettres camerounaise Calixthe Beyala persiste et signe que le président de la République Paul Biya a perdu la présidentielle du 12 octobre

L’observateur politique ousmanou-magadji fustige les procédés du ministre de l’Administration territoriale, surtout celles usitées lors de cette présidentielles 2025. QUAND ATANGA NJI VEUT BRISER LES

La tech-entrepreneure camerounaise estime dans cette sortie que le PCRN est sans aucun doute un soutien de Paul Biya, le candidat du RDPC. « Vous

Le cadre du SDF Alex Nguepi invalide la stratégie qui fait état de la justification de la victoire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) à

Le journaliste de Jeune Afrique s’insurge contre l’interminable expectative de la déclaration des aboutissements de la présidentielle du 12 octobre 2025. « CINQ JOURS ET

Pour Grégoire Owona, le Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du RDPC, la récente sortie de Maurice Kamto ouu il en appelle au strict respect