Cameroun : Désigné « homme politique de l’année », Serge Espoir Matomba est débordé de joie

Serge Espoir Matomba

C’est un Serge Espoir Matomba tout joyeux, qui a annoncé sur les réseaux sociaux cette nouvelle distinction à mettre à son actif.

Le candidat classé dernier à la présidentielle de 2018 avec le désistement de Me Akere Muna, vient d’être désigné « homme politique de l’année » 2020 au Cameroun lors des  PUBLIC VISION AWARDS.

En effet, le comité d’organisation des Awards PUBLIC VISION a jeté son dévolu, lors de cette première édition, sur Serge Espoir Matomba, Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), dans la catégorie « homme politique de l’année ».

Serge Espoir Matomba a lui même annoncé cette nouvelle sur les réseaux sociaux. « Merci aux uns et aux autres de m’avoir attribué le titre d’HOMME POLITIQUE de l’année, par vos votes et par votre soutien indéfectible. Votre décision révèle simplement que ce que nous faisons au quotidien a du sens », a écrit le conseiller municipal à la mairie de Douala 4e.

132546543 397475411326296 3898500165379483348 n

« Je poursuivrai donc l’engagement que j’ai pris à vos côtés sans relâche et ne vous décevrai jamais. Je dédie cette reconnaissance à vous tous mais particulièrement à tous les camarades qui n’ont jamais cessé d’oeuvrer pour le rayonnement de notre famille politique. Cette victoire est d’abord la vôtre », a-t-il ajouté.

Sauf que le choix porté sur Serge Espoir Matomba est très loin de faire l’unanimité. L’on apprend que le choix du lauréat s’est fait sur la base d’un vote en ligne qui, curieusement est très vite passé inaperçu.

Mais la question qui taraude les esprits demeure : quel était le collège électoral, les critères réels mis en avant ? On ne saura jamais…

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

À l’heure où le Cameroun célèbre sa fête nationale ce 20 mai 2025, cet intellectuel de haut rang et grand défenseur des droits humains estime

L’Abbé Bell Mathias Stéphane c’est son nom. Il a été nommé à la faveur d’un décret signé ce lundi 19 mai 2025 Prêtre du diocèse

Le club mancunien vient de mettre sur la table la bagatelle somme de 65 millions pour s’attacher les services du lion indomptable camerounais. L’intérêt pour

Sous l’impulsion de l’entreprise Codias SA, l’exploitation de l’or est sur le point de franchir un nouveau pallier avec la construction de la toute première

Selon des informations, le ministre de l’ l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba vient de suspendre à titre provisoire la production et la commercialisation

Un célèbre Feynman camerounais au nom de « PDG Magloire », accompagné de deux disciples se présentant au Cambodge comme ingénieurs en chimie monétaire, sont