×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’Hebdomadaire Jeune Afrique confirme que le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a refusé de déférer au mandat d’amener émis contre lui

La justice camerounaise a émis un mandat d’amener contre Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat, Secrétaire General de la Présidence de la République.

Jeune Afrique dans un article publié sur son site internet ce lundi 24 octobre, et réservé exclusivement à ses abonnés, rapporte que le parquet du Tribunal criminel spécial a émis un mandat d’amener contre le tout-puissant secrétaire général de la présidence camerounaise.

L’hebdomadaire panafricain, version numérique, indique que le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh a cependant refusé de se présenter devant les juges.

Ferdinand Ngoh Ngoh avait été convoqué « physiquement » le 18 octobre dernier par les enquêteurs, afin d’y être auditionné dans le cadre du « Covidgate », un scandale consécutif à plusieurs cas de détournements de deniers publics et de surfacturations, documentés par un rapport de la Cour des comptes.

Contacté par Jeune Afrique, l’un des proches du secrétaire général de la présidence (SGPR) estime que cette procédure s’apparente à un « harcèlement » visant à affaiblir le principal collaborateur de Paul Biya dans le but de pousser le président à le « lâcher », lit-on.

 

Lire la suite de l’article dans Jeune Afrique