×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le DG de la CNPS sanctionne et affecte un militant du RDPC dans le Nord-Ouest pour avoir pris part à un débat sur Équinoxe

237actu.com a consulté un document authentique signé du Directeur Général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) ce 11 décembre 2020,  indiquant que M Joseph rené Ze Mboutou est relevé de ses fonctions .

L’intéressé était jusqu’ici chef de service à la CNPS, agence de Makepe à Douala. Il est  par ailleurs grand militant du parti présidentiel, le RDPC.

Cependant, la note du DG de cet établissement public, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, ne mentionne nulle part les raisons de la sanction de Joesph Mboutou Ze, mais il se dit, de sources concordantes, que le mis en cause à continuer de défier le RDPC, en prenant part à des émissions sur Equinoxe Tv, pourtant interdit par la hiérarchie du parti.

Une autre source soutient que c'est après son passage de 30minutes sur ABK RADIO le lundi 08 Décembre à 9h, qu'il a reçu une demande d'explication pour avoir « participé en direct à une émission radiophonique aux heures de travail », avant d'être purement et simplement relevé de ses fonctions ce vendredi 11 Décembre.