×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Les premières mesures à prendre au lendemain de ma victoire à la présidentielle de 2025 »

Serge Espoir Matomba

Serge Espoir Matomba croit toujours en son rêve de devenir un jour président de la République du Cameroun.

Sur les réseaux sociaux ce 10 décembre, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), a annoncé les premières mesures qu'il prendra au lendemain de sa victoire à l'élection présidentielle de 2025.

Au lendemain de notre victoire à la présidentielle de 2025, nous mettrons en place un régime d'assurance maladie communautaire ou une mutuelle de santé pour les populations rurales et les acteurs du secteur informel.

Cette protection sociale aura pour but d'assurer une disponibilité des soins à tous les Camerounais de l'informel,en fournissant un accès financier direct, juste et équitable aux services de santé.

Tout Camerounais travailleur ou non doit avoir une couverture minimale de base.

Ce système de protection tel qu'instauré ailleurs dans le monde, permet de réduire le niveau de pauvreté des populations. Il favorise l'insertion sociale, gageure majeure dans le développement du Cameroun.

Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société de fierté nationale. Et pas une société de classification, d'injustices sociales et de divisions.

Le PURS offre mille fois plus d'idées de rénovation sociale pour notre triangle national.

Une fois aux affaires, jamais nous ne tolérerons que soit renié un seul droit, un seul des avantages de la protection sociale . Nous défendrons avec énergie cette réforme humaine et de progrès qui annihile l'exclusion.

 

Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS

 

Rappelons déjà qu’à la derrière élection présidentielle de 2018, Serge Espoir Matomba était classé presque dernier, s'il faut s’en tenir au désistement à la dernière minute du candidat du mouvement NOW, Me Akere Muna. Le jeune politicien avait eu un score de 0,56%.

fe4e69a1 1fb0 4b58 9381 6e5bd8454065

Matomba va aller aux élections municipales et legislatives de janvier 2019, avec pour ambition de gagner au moins 300 mairies et 100 sièges de députés. Malheureusement, il va récolter une nouvelle déculotté. Même les elections régionales du 6 décembre ont été un fisco pour le PURS.