×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Massacre sauvage de Kumba: Tibor Nagy parle !

Tibor Nagy

«Je suis indigné par le meurtre lâche et barbare d'écoliers innocents à Kumba, au Cameroun aujourd'hui. L'accès à l'éducation est un droit humain. Tous les jeunes, y compris les jeunes du Cameroun, méritent d'exercer ce droit en toute sécurité», a twitté Tibor Nagy, sous-secrétaire d'État aux Affaires africaines des États-Unis.

Screenshot 2020 10 27 Tibor Nagy sur Twitter cameroon info p net 800xm9x

 

Le monsieur Afrique de Donald Trump réagissait ainsi suite à l’attaque meurtrière de samedi dernier dans une école à Kumba, région Sud-ouest du Cameroun, où au moins huit enfants ont été tués et une douzaine blessés samedi dernier.

Des hommes armés « un groupe de neuf assaillants terroristes » selon une source proche de la police, ont fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy, à Kumba dans la région du Sud-ouest du Cameroun. Habillés en civil, ils sont arrivés à moto selon un parent d'élève qui se trouvait près de l'école. Ils ont ouvert le feu sur les élèves âgés de 9 à 12 ans présents dans la salle de classe.

Tibor Nagy, lui, a régulièrement appelé les deux parties à mettre fin aux violences et à engager un dialogue élargi sans conditions préalables.

Le diplomate américain a toujours accusé le gouvernement Biya de ne pas gérer correctement la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il a imputé aux autorités camerounaises l’escalade du conflit et a expliqué que le maintien du président Biya était responsable de ce que l’on appelle maintenant la crise anglophone.

Dans son discours devant la diaspora camerounaise à Houston, au Texas, jeudi 11 avril 2019, Nagy leur a dit des choses plausibles au point de dire: « Après le Soudan, ma prochaine préoccupation est le Cameroun et vous savez ce que je ressens à propos de la haine de la violence passe là-bas».