×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Revirement : Dieudonné Essomba lâche ses amis d’hier, et se range derrière Maurice Kamto pour une insurrection populaire

Le consultant de Vision 4 approuve la sortie de Maurice Kamto appelant à la marche pour chasser Paul Biya du pouvoir

Le leader du MRC était face à la presse hier lundi 24 août au siège du MRC à Odza, Yaoundé. D’un ton ferme, l’opposant a passé premièrement en revue la situation socio-politique du pays, dénonçant l’incapacité du régime en place à organiser un réel dialogue à l’effet de juguler une guerre qui dure depuis 4 années.

Par la suite, Maurice Kamto mis en garde le « régime illégitime » de Yaoundé, contre « toutes tentatives d'organisation des nouvelles élections au Cameroun dans les conditions actuelle». Cela conduira, a-t-il averti « au lancement d'une campagne pour les manifestations massives en vue d'exiger le départ du Paul Biya ». Si l´heure est arrivée, alors elle est arrivée [...] Notre combat s´achemine vers sa phase finale », a insisté l’avocat-politicien, invitant le peuple de l’intérieur comme de l’extérieur à se tenir prêt.

Un peu plus tard dans la soirée, à la surprise générale, Essomba va pondre un brûlot sur sa page Facebook où il se dit favorable à « l’insurrection de Maurice Kamto ».

L’économiste soutient fermement que le système de Paul Biya est trop « immobile, trop sclérosé, et il n’offre plus la moindre perspective pour le Cameroun ». Par conséquent, l’opposant Kamto « nous offre une occasion en or pour en finir avec ce système maudit ».