×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Traduit au conseil de discipline, le Maire Joseph Espoir Biyong annonce qu’il ne va pas déférer à la convocation

Joseph Espoir Biyong

Il est attendu devant le conseil de discipline du parti ce dimanche 13 décembre. Joseph Espoir Biyong a maille à partir avec les instances disciplinaires du PCRN, parti dont Cabral Libii est le président national.

Il lui est fondamentalement reproché d’avoir tenu des déclarations dans des médias qui « remettent en question la position du parti ».

Visiblement très déçu par les résultats de son parti dans le département du Wouri, le 6e adjoint au maire de Douala 5, avait en effet confié aux médias que certains partis d’opposition dont l’UDC et le PURS, ont pactisé avec le RDPC pour faire tomber sa formation politique, le PCRN aux élections régionales.

Le magistrat municipal avait par ailleurs fait son mea culpa, en direction de Maurice Kamto, leader du MRC, qui lui avait prôné le boycott. «Cette journée est effectivement historique. Cette journée nous permet de découvrir les profondeurs de notre pays. Et je peux encore envoyer un message fort au professeur Maurice Kamto en lui disant: nous sommes tellement désolés de ne vous avoir pas écouté. Nous sommes tellement désolés de n’avoir pas compris ce qu’il disait», disait-il.

Contacté par nos confrères d’ABK radio, l’élu municipal à clairement a indiqué qu'il ne peut déférer à « une convocation initiée par des personnes qui n'ont pas qualité », évoquant par ailleurs une possibilité pour lui, membre du bureau politique national du PCRN de traduire les auteurs de cette convocation devant un conseil de discipline.