×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Vision 4 : De la gloire à l'abîme, l’ami de Samuel Eto’o passe désormais ses nuits dans une cellule infeste à Yaoundé

Le journaliste et ancien directeur de la Chaîne proche du pouvoir Vision 4 a été arrêté le jeudi 18 juin.

C’etait  un Ernest Obama des mauvais jours, humilié, il a été traîné les pieds nus par des hommes en tenue qui ont investi les locaux du groupe l’Anecdote ce jour là. Et sous le regard des cameras des Vision4. Comme une trainée de poudre, l’annonce de l’arrestation du journaliste à la grande gueule a mis la toile en ébullition.

Son patron Jean Pierre Amougou Belnga, l’accuse de « détournement de fonds », « abus de confiance » et « haute trahison »

Obama et Eto'o

Ernest Obama revendique une forte proximité avec Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Dans son livre « Tout est pardonné », paru en 2015, il expliquait ce qu’il a appelé la cabale ourdie contre Samuel Eto’o.

Jean Pierre Amougou Belinga son patron et fondateur du groupe l’Anecdote, signait la postface de ce livre qui ciblait pêle-mêle les journalistes, les médias, les coéquipiers de l’époque, Rigobert Song Bahanag et Geremi Njitap et même une des ex-compagnes de Eto’o, Nathalie Koah.

Plusieurs dossiers chauds du football camerounais y sont aussi évoqués : l’affaire du capitanat en 2009, le drapeau, les traîtres de 2010, le mondial Brésil 2014, l’affaire Stéphane Mbia en rapport avec la Turquie et Boko Haram, l’« appel du peuple » qui souhaite le retour de Samuel Eto’o en sélection nationale, les rapport de Eto’o avec le clan Iya Mohammed. Aussi lors de la Présidentielle de 2018, c’est au micro de Ernest Obama que Samuel Eto’o a fait une incursion en politique en soutenant publiquement un des multiples candidats en lice.

 

Avec Camfoot