×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections régionale : A l’hémicycle, Cavaye yéguié Djibril, tance les partisans du boycott « ne se fait pas élire qui veut, mais qui peut »

icycle, Cavaye yéguié Djibril

Cavaye yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale (PAN) a prononcé ce 11 décembre 2020, au Palais de verres de Ngoa-Ekelle, un discours dans lequel il a tancé tous les partis politiques qui ont appelé au boycott des élections régionales du 6 décembre 2020.

Extrait :

Au nom de la Représentation Nationale, je voudrais saluer la maturité du peuple camerounais en général, celle des membres des collèges électoraux en particulier. Ils n’ont pas cédé face aux menaces et aux appels au boycott de certaines formations politiques en quête de notoriété. Au lieu d’avouer leur incapacité à affronter les urnes, ces formations se sont plutôt abîmées dans de l’agitation et dans un activisme de mauvais foi

Je félicite ainsi nos compatriotes, Délégués départementaux et chefs traditionnels, proclamés élus à l’issue de cette consultation. Véritables pionniers de la régionalisation au Cameroun, je leur dis : bienvenue dans le cercle très sélectif des élus car, ne se fait pas élire qui veut, mais qui peut. Je leur souhaite bon vent dans l’exercice de leur tout premier mandat. A titre de rappel, convoquée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur PAUL BIYA, les élections régionales du 6 décembre dernier viennent, pour ainsi dire, compléter l’architecture institutionnelle prévue dans la Constitution du 18 janvier 1996