×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football-Propos racistes à l’encontre d’Achille Wabo :La Fecafoot s’empare de l’affaire

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT)

La Fecafoot veut que cet arbitre raciste soit chassé de tous les stades du monde.

Pierre Achille Webo a fait l’objet des propos racistes, tenus par le quatrième arbitre hier soir au Parc des princes à Paris, alors que son club affrontait Paris Saint-Germain pour le compte de la sixième et dernière journée de groupe de l’UEFA Champions League.

Dans un communiqué publié ce mercredi 09 décembre, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a exprimé son indignation face à l’attitude du 4ème arbitre Sebastian Coltescu. Le Roumain qui a proféré des propos racistes à l’endroit de l’ancien Lion Indomptable Pierre Achille Webo, devenu le coach adjoint d’Istanbul Basaksehir.

« La Fecafoot exprime son indignation face à l’attitude du 4ème arbitre, qui n’a pas sa place dans aucun stade de football au monde », a ecrit l'instance faîtière du football camerounais. « Pugnacité à défendre leur dignité d’homme restera comme un remarquable exemple de courage. En Lion Indomptable, Achille Webo a fait preuve de fighting spirit pour faire entendre son indignation et sa revolte. Son mérite est aussi d’avoir réussi à attirer à l’attention du monde du football sur le racisme, phénomène qui entache l’esprit du sport.», a jouté la Fecafoot dans son communiqué.

Les joueurs de Paris SG et de Basaksehir Istanbul ont quitté, tous la pelouse en cours de match, pour protester contre ces propos racistes tenus par quatrième arbitre à l’encontre de l’entraîneur adjoint du club turc.

"Je ne suis pas blanc, je ne suis pas noir. Je suis humain," a confié Pierre Achille Webo.