×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : Paul Biya institue des obsèques officielles pour le Roi des Bamoun

Dans un décret signé hier jeudi 07 octobre 2021, le président de la République, Chef de l’Etat consacre les obsèques officielles pour le Sultan Roi des Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya.

En l’honneur du défunt sultan Roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya, sénateur et ancien Ministre, il y aura des obsèques officielles. Ainsi en a décrété le président Paul BIYA. « Ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 9 octobre 2021 à Foumban, département du Noun, région de l’Ouest », précise le décret de Paul BIYA.

Les obsèques en terre camerounaise du sultan roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya ont débuté à l'aéroport de Nsimalen jeudi soir avec l'arrivée de la dépouille, en présence d'un parterre riche de personnalités de premier rang.

L’on y a souligné les présences du président du Sénat, du directeur du cabinet civil de la présidence, du secrétaire général du comité central du RDPC, des membres du gouvernement et de la haute administration, puis d’une foule impressionnante de sujets du défunt sultan.

Mort le 27 septembre dernier à l'âge de 84 ans des suite de maladie, le monarque Bamoun, ancien ministre et ambassadeur, et  sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc), sera inhumé le samedi, 09 octobre 2021 à Foumban dans le Noun, région de l’Ouest Cameroun. Ce sera en présence du Premier Ministre, représentant personnel du Chef de l’Etat.