×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Opinion : « Kamto est un piètre Politicien », Kenedy Ejacha, militant du SDF

Il accuse Maurice Kamto de semer les germes du tribalisme au Cameroun.

Gervais Mendo Ze est mort. L'ancien directeur général de la Crtv, la télévision publique camerounaise, est mort le vendredi 9 avril 2021 à l'hôpital général de Yaoundé, des suites de longue maladie.

La mort de cet agrégé de linguistique et de stylistique française a eu une résonnance particulière au sein de l'opinion.

Dans une série de tweets, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto, a dénoncé les conditions de décès de l’ex patron de la Crtv. « Le Prof. Gervais Mendo’o Ze est mort en détention, dans l’indifférence inhumaine et froide d’un pouvoir qu’il a pourtant servi avec zèle », a écrit dans un premier tweet Maurice Kamto, avant d’ajouter dans un autre tweet : « Les conditions du décès du Prof. Mendo Ze illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. Biya ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple ».

Des propos qui ont heurté Kenedy Ejacha, celui là qui rêve de prendre la présidence du SDF. Il a notamment accusé Maurice Kamto de créer le clash des tribus au Cameroun. « Dites à Kamto Maurice que la tribu de Paul Biya, ni aucune autres tribu au Cameroun n’est responsable de la mort de Mendo Ze. Vraiment ça frise du Ridicule au plus bas niveau qu’il mette la mort de Mendo Ze sur l’active d’une tribu quelconque. Selon Kamto, il suffit de Mettre le nom de Biya et le mot Tribalisme dans une même Phrase pour animer sa base. Quel piètre Politicien », a fulminé ce cadre du SDF.