×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Résultats élections régionales : Le parti de Paul Biya prend le contrôle de 9 régions sur les 10

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc au pouvoir), est largement vainqueur des élections régionales du 6 décembre 2020.

Selon les résultats officiels rendus publics mercredi, le Rdpc prend le contrôle de 9 régions sur les 10 que compte le Cameroun. Il obtient la totalité des conseillers régionaux dans les régions de l'Est, Littoral et du Sud. Dans la région du centre, le Rdpc obtient la majorité absolue. À l'ouest, un département échappe au Rdpc.

L'Union Démocratique du Cameroun (Udc), remporte la totalité des 17 conseillers départementaux dans son fief du Noun. Sur les 8 départements de la région, seul le Noun échappe au Rdpc.

L'Union Nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) est la seule formation politique qui a réussi à prendre le contrôle d'une région. L'Undp a remporté la région de l'Adamaoua.

Au Nord, le parti au pouvoir partage les conseils régionaux avec le FSNC.