×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Survie Cameroon: Le front Mamadou Mota et Sa Majesté Biloa Effa contre Penda Ekoka

Penda Ekoka a considéré comme « Légères » et « irresponsables » les paroles de Maurice Kamto, justifiant un écart de 215,6 millions de FCFA constaté après le rapport de l’audit, entre les montants collectés et les données affichées sur la plateforme de l’opération Suivie Cameroun.

Pour Penda Ekoka, il y a eu effectivement détournements de fonds, contrairement au rapport de l’audit confié à trois cabinets internationaux qui évoque plutôt un « bug informatique ».

L’allié de Maurice Kamto pointe notamment Henri Djoko, Secrétaire à la fédération du MRC en Europe, qui de son point de vue n’a pas été transparent dans les opérations de collectes.

«Le ‘‘bug informatique, vous y croyez ? Est-ce que M. Djoko y croit ou alors les gestionnaires de la plateforme ?», s’interrogeait dans un live Facebook l’ancien conseiller économique du Président Paul Biya.

En réaction, Mamadou Mota et Sa Majesté Biloa Effa, ont respectivement fait des sorties pour recadrer Penda Ekoka, non sans inviter les militants et sympathisants du MRC à renouveler leur confiance en Maurice Kamto.

Ci-dessous, les déclarations Mota et Sa Majesté Biloa Effa:

Chers amis

Vous n'avez pas à douter de votre loyauté, nous n'en doutons pas d'ailleurs et le président élu fait confiance à chacun de vous.

Le travail du parti est de produire  toute la lumière sur la gestion et la collecte des fonds relatives à ce projet participatif qu'est Survival initiative. Cela a été fait pour la collecte et les écarts ont été justifiés. Chercher un bouc-émissaire pour ternir l'initiative n'est ni acceptable ni galant. J’appelle ainsi les pyromanes qui se trouveraient de part et d'autre à la retenue. Ce qui est attendu et exigé, c'est un rapport d'audit de la gestion des fonds et cela sera fait.

Pour le moment, remettons nous à construire autour du président élu et des idéaux de notre parti,  la cohorte nécessaire de la démocratie.

Restons calme, nous avons un leader dont la moralité, la prohibé et l'expérience sont à copier. Écoutons-le !

Mamadou Mota

----------------------------------------------------------------------------------------

LETTRE OUVERTE

Cher grand frère PENDA EKOKA. 

C'est ainsi que je t'ai toujours appelé car, tu l'es. Mais à t'entendre parler, non seulement je te découvre dans une cape qui certainement est d'emprunt mais, peut-être bien la tienne. Au final,  j'en suis malade de douleur.

Je m'interdis d'emprunter les sentiers de l'indécence pour dire que tu mens mais, ma posture et mon honnêteté intellectuelle me contraignent de te dire que ce que tu dis n'est pas vrai. Dis-toi bien que tu te trompes et de combat et d'adversaire. En revanche, revenir aux meilleurs sentiments est honneur, persister dans la scabreuse activité qui participe de la déconstruction d'une noble activité  naissante est diabolique.

Le 5è de la dynastie D'OMGBA BISSOGO

Sa Majesté BILOA EFFA