Issa Tchiroma Bakary dément avoir quitté le Cameroun.
Le président du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC), Issa Tchiroma Bakary, a formellement démenti les rumeurs faisant état de son départ du pays. Contrairement à certaines informations relayées sur les réseaux sociaux par les journalistes Bruno Bidjang et Ernest Obama, l’ancien ministre de la Communication affirme être bel et bien présent au Cameroun.
«Je ne quitterais pas mon pays, le combat se passe ici. La manifestation de la victoire, c’est pour bientôt », a déclaré Issa Tchiroma Bakary dans un message publié ce dimanche.
Cette mise au point intervient dans un contexte post-électoral particulièrement tendu, marqué par les arrestations de plusieurs militants et soutiens de l’opposition. Le candidat du FSNC, qui revendique toujours la victoire à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, accuse le régime en place de réprimer les voix dissidentes tout en muselant la liberté d’expression.
Dans une précédente déclaration, Issa Tchiroma avait lancé un appel à la mobilisation pacifique à travers le pays. « Allons-y… Une marche pacifique dans tous les grands carrefours. Après avoir arrêté des citoyens, ils les font signer des documents pour promettre qu’ils ne manifesteront pas, condition pour les libérer. Vous ne réussirez pas », a-t-il écrit.
À la veille de la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel, prévue le lundi 27 octobre 2025, l’homme politique assure qu’il ne cédera ni à la peur ni à la pression. Pour lui, le combat pour la victoire est en cours, et « la vérité finira par triompher ».





