Dans la nuit du 11 au 12 novembre 2024, des terroristes de Boko Haram ont attaqué Talkomari, dans le département du Mayo Kani, faisant un mort et ciblant des installations militaires tout en emportant du bétail. Maurice Kamto, président du MRC, appelle le gouvernement à agir rapidement pour renforcer la sécurité et soutenir les victimes.
Lire la publication de Maurice Kamto :
J’ai appris avec affliction que des terroristes de la secte Boko Haram ont encore frappé notre pays dans la nuit du 11 au 12 novembre 2024, notamment dans la localité de TALKOMARI. Cette attaque cruelle aurait fait, selon certaines sources encore à confirmer, un mort dans la population civile. Elle aurait également visée des installations militaires, et des dizaines de têtes de bétails auraient été emportées par les assaillants.
En mon nom personnel et au nom des militants du MRC, je présente mes sincères condoléances à la famille du civil tué. Je salue le courage des éléments des forces de sécurité dont l’intervention a certainement évité un bilan humain plus lourd.
Que les blessés trouvent ici nos vœux de prompt rétablissement. Nous sommes aux côtés des populations qui ont tout perdu dans cette attaque lâche et sauvage.
J’exhorte le Gouvernement à régir plus promptement qu’à son habitude pour apporter plus de sécurité et de l’aide aux victimes.
Cette attaque, qui rappelle douloureusement celle qui avait frappé la famille de feu le Vice-Premier ministre AMADOU ALI, le dimanche 27 juillet 2014 à KOLOFATA, à 24 km de TALKOMARI. Elle intervient alors que l’activité terroriste de la secte Boko Haram, que l’on croyait affaiblie, a repris vigueur dans le Lac Tchad.
Les autorités militaires devraient rassurer encore plus les populations des zones vulnérables de notre pays en prenant en compte le nouveau climat sécuritaire dans les pays où la secte terroriste est présente.
Fait à Yaoundé le 12 novembre 2024.
Maurice KAMTO Président National du MRC