Le couple Foster a été reçu ve jour à Yaoundé par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, Son Excellence Monsieur Wang Yingwu, à l’occasion du 74e anniversaire de la refondation de la Chine.
La députée Nourane Foster a partagé sur sa page Facebook un message soulignant les liens étroits entre son époux et la Chine, où il a fait ses études universitaires et a longtemps travaillé avec des entreprises chinoises dans les secteurs minier et du BTP. Elle-même est actuellement secrétaire du groupe d’amitié Chine-Cameroun à l’Assemblée Nationale. La femme d’affaires a rappelé que la Chine est un partenaire important pour l’Afrique et en particulier pour le Cameroun.
En plus de leurs liens personnels avec la Chine, le couple Foster joue un rôle clé dans le renforcement des relations bilatérales entre le Cameroun et la Chine. Leur expérience et leur connaissance de la Chine sont des atouts précieux pour le Cameroun, un pays qui cherche à renforcer ses liens économiques et politiques avec la deuxième plus grande économie du monde.
La présence du couple Foster à cet événement symbolique souligne l’importance de la relation entre le Cameroun et la Chine, et leur rôle en tant que facilitateurs de cette relation cruciale.