Wilfried Ekanga, conseiller de Maurice Kamto, leader du MRC, prend sa plume à l’encontre d’Emmanuel Mariel Djikdent, préfet du département du Mfoundi.
L’arrêté signé par le préfet du Mfoundi interdit désormais aux personnes accusées d’appeler au soulèvement contre les institutions de la République, de proférer des outrages graves envers celles-ci ou de mener des manœuvres susceptible d’entraîner de « troubles graves à l’ordre public » dans le département du Mfoundi.
Wilfried Ekanga se moque du préfet, qu’il compare à un « Hitler », et l’accuse de vouloir créer son propre empire en imposant des visas pour entrer dans le pays. Il évoque également la situation des séparatistes du NOSO et accuse le préfet de promouvoir l’Apartheid dans le pays.
Kim Jong Bête
LE VISAGE DU SÉCESSIONNISTE
Voici donc l’Ambazonien du Mfoundi. L’homme qui a signé le décret exigeant désormais des visas d’entrée dans l’État Hitlérien de Yaoundé. Pour faire simple, l’accès à ce pays flambant neuf vous sera dorénavant interdit, sauf si vous savez chanter « Ayoo Ayop » en faveur de la momie la plus célèbre du coin, lopaire du Ndepso brésilien.
Notre nazi local que vous apercevez sur l’image s’appelle DJIKDENT (ou TIK DENGUE) Emmanuel Marlei. En matière de comédie, c’est effectivement un jeune talent plein d’avenir qu’il faut continuer d’encadrer. La Bible dit : « Et la bêtise s’est faite chair pour venir habiter dans le pancréas du préfet ». On a tout à fait l’impression qu’il s’agit de prouver chaque matin que l’être humain peut aller toujours plus loin dans la débilité.
Après les séparatistes de la République Tribaliste du Socle Granitique du Sud (dont les capitales politique et économique sont respectivement Ebolowa et Sangmelima), Nti préfet a sans doute estimé que le temps était venu de créer lui aussi son propre empire. Il n’allait quand même pas se négliger ! Et donc, désormais, pour franchir la frontière, vous devrez prouver que vous aimez la sardine comme Paul Biya, et que vous adorez la viande du chat comme son fils Brenda.
Bon, ce qui me wanda quand même dans tout ça, c’est que ces coucougnoufs en cravate continuent en même temps de combattre les séparatistes du NOSO au nom d’un patriotisme sidéen, alors qu’ils sont chaque jour en train de propager l’Apartheid sur l’ensemble de la Rivière des Crevettes. Quelqu’un a dit : « Les plus chanceux finiront fous », mais la réalité est que les fous de 2025 sont déjà parmi nous !
Le célèbre penseur allemand King Ntoty a écrit : « Le Cameroun est un et indivisible comme des ciseaux bien coincés ». En voici la preuve par 32 = 500.
EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED