Le Ministre Atanga Nji lance une offensive contre l’utilisation de cartes SIM non identifiées

Le gouvernement camerounais met en demeure Orange et MTN pour lutter contre l’utilisation de cartes SIM non identifiées par des criminels dans les régions du Nord.

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji, a accusé les opérateurs Orange et MTN de laxisme dans l’identification des cartes SIM utilisées par des criminels dans les régions du Nord du Cameroun.

Environ 450 cartes SIM non identifiées auraient été associées à des actes de terrorisme, avec des sommes importantes extorquées sous forme de rançons et de chantage.

Le gouvernement a exprimé sa préoccupation face à cette situation, exigeant des opérateurs qu’ils se conforment strictement à la réglementation sur l’identification des abonnés sous peine de conséquences.

Le ministre Atanga Nji a donné un délai de 60 jours pour que les opérateurs fournissent une liste complète des vendeurs dans les zones en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ainsi que des exploitants de kiosques Mobile Money et Orange Money.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Face à la polémique suscitée par le retrait de son portrait du site internet du PCRN, l’Honorable Nourane Fotsing a brisé le silence. Dans une

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

La passe d’armes entre le Pr. Mathias Éric Owona Nguini et la FECAFOOT ne faiblit pas. Après une mise au point officielle de la fédération,

Suite à l’échec des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde 2026, la FECAFOOT monte au créneau. Dans une mise au point musclée, l’instance dirigeante

Alors que le procès de l’assassinat de Martinez Zogo entame une nouvelle phase ce lundi 22 juin 2026, la société civile exprime son indignation face

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé la Société Camerounaise d’Électricité (SOCADEL), succédant à ENEO suite au rachat des parts d’Actis. Cette réforme stratégique, actée par