Le président du PFL, Donn Davis, vient de faire une annonce qui pourrait ouvrir la voix du combat Jon Jones contre Francis Ngannou.
Jon Jones, considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC, n’a pas encore de combat officialisé depuis un certain temps. En quête d’un dernier gros chèque, Jon Jones fait face à des demandes financières exorbitantes qui pourraient refroidir l’ardeur de l’UFC à organiser son prochain affrontement.
Proposition alléchante
Donn Davis, président du PFL, vient d’entrer en scène avec une solution qui pourrait plaire à tout le monde. « Je connais un moyen pour Jon Jones de gagner 50 millions de dollars… Francis Ngannou. Ce serait LE combat de la décennie pour les fans de MMA ! », a-t-il posté sur X.
Sa proposition vise à établir une confrontation rêvée entre deux géants de la catégorie poids lourds, afin de déterminer qui est le véritable champion et le numéro un du classement pound for pound.
Francis Ngannou et l’appétit du combat
De son côté, Francis Ngannou a également exprimé son intérêt pour ce combat. Dans une déclaration accordée à talkSPORT, le Predator se montre partant : « Oui, c’est quelque chose que nous souhaitons faire. Les combattants veulent le combat, Jon Jones veut le combat, Francis veut le combat… Tout dépend d’une chose, est-ce que l’UFC veut le faire ou non, point final ».
Seulement, la relation tendue entre Dana White et Francis Ngannou complique la situation. Le passé tumultueux entre le président de l’UFC et le camerounais pose une véritable épine dans le pied de ce projet. Les différends entre les deux hommes pourraient nuire à la réalisation de ce combat qui, normalement attirerait des millions de fans à travers le monde.