×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Le pire a été évité», le Ministre Mouelle Kombi au sujet de l’attentat à la bombe à Buea

Trois explosions ont retenti, ce samedi matin, à Buéa, region sud-ouest, l'une des deux régions anglophones du pays en proie eux velléités sécessionnistes.

C'était au départ de la vingt-huitième édition de l'ascension du Mont Cameroun, aussi appelée «Course de l'espoir». L'une des bombes, selon les sources locales était dissimulée dans une vieille voiture sur le parcours des athlètes. Elle a fait une dizaine de blessés parmi les spectateurs.

«La course a connu quelques tentatives de perturbation. Il y a eu deux ou trois explosions sur l'itinéraire. Je dois mentionner que ces explosions n’ont eu aucun impact sur la course. Il y a quelque 18 spectateurs qui ont eu des égratignures. Je voudrais ici féliciter les forces de sécurité, les populations de Buea et tous les camerounais de bonne foi qui ont fait fi de cette petite manœuvre, cette tentative de perturber la grande fête sportive » a déclaré le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.

«Nous sommes dans un contexte où les forces de défense et de sécurité, ont maitrisé la situation, de sorte que l’on puisse dire que, y compris sur le plan sécuritaire, dans la mesure où le pire a été évité, cette manifestation aura été illustrative du fait que les populations de la Région du Sud-Ouest en général, de la ville de Buea en particulier, que toutes ces populations soient particulièrement attachées à cette prestigieuse compétition qui est la marque de la verticalité du Cameroun. C’est l’emblème du Cameroun debout, le Cameroun fort, solidement ancré dans les valeurs de fraternité, de solidarité, d’unité d’indivisibilité, du vivre ensemble cher au président de la République son excellence Paul Biya » a indiqué pour sa part le Ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du président Paul Biya, à l’édition 2023 de la course d l’espoir.