» Le vrai patriotisme, c’est d’aimer son pays… »

Le président national du FDC Denis Emilien Atangana appelle à l’unité et à la sagesse.

« Que tous tes enfants, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, soient tous amour.
Car le Cameroun est une grande famille, unie par un même destin, un même espoir, un même drapeau.

En ces temps où les passions s’enflamment et où les cœurs sont troublés par les résultats des élections présidentielles de 2025, souvenons-nous d’une chose essentielle : aucune victoire ne vaut la paix, et aucune colère ne mérite la destruction.

Nos différences d’opinion ne doivent pas nous diviser, mais nous enrichir.
Le vrai patriotisme, c’est d’aimer son pays même quand on est déçu, de protéger ses rues, ses biens, ses frères et sœurs, même quand on est en désaccord.

Rejetons la haine, la violence et le vandalisme, car ils ne font que blesser notre nation et salir notre image collective.
Choisissons plutôt le dialogue, l’unité et la sagesse.

C’est dans la paix que s’écrira le vrai progrès, et dans l’amour que naîtra le Cameroun que nous voulons tous : fort, juste et prospère.

Cameroun, que tes enfants restent debout, main dans la main, gardiens de la paix et de l’amour ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie: ,

L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7

L’homme politique et universitaire estime que le peuple attend les résultats clairs, limpides et véridiques de la présidentielle et non des arrestations arbitraires. « Déclaration

La femme de lettre camerounaise estime de manière claire que le candidat du FSNC aurait gagné l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Biya a été

Observateur de la scène politique au Cameroun, Jean-Pierre Du Pont maintient que l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est habile en politique.

Dans une tribune publiée par le ministre de l’enseignement supérieur, il maintient que seul le candidat proclamé vainqueur de l’élection présidentielle le 27 octobre 2025

L’universitaire et homme politique, estime que l’élection présidentielle qui vient de se dérouler le 12 octobre dernier dans notre pays s’apparente à une algarade théâtrale.