Jean Michel Nintcheu soutient Mgr Kleda pense que une candidature de Biya pour la présidentielle de 2025 serait « une provocation ».
Jean Michel Nintcheu, leader du Front pour le changement au Cameroun (FCC), a exprimé son accord total avec les propos de Monseigneur Samuel Kleda concernant la possible candidature de Paul Biya aux élections présidentielles de 2025. Sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), Jean Michel Nintcheu a fait remarquer que, à l’approche de son 92e anniversaire, le président sortant devrait envisager une retraite bien méritée.
« Je suis entièrement d’accord avec les propos de Monseigneur Kleda. Il a tout à fait raison. Biya aura 92 ans bientôt et il est irréaliste qu’il pense se représenter ; il devrait plutôt penser à sa retraite », a-t-il déclaré.
Le député va plus loin en qualifiant une éventuelle candidature de Biya de « provocation », indiquant que l’actuel président ne gouverne plus efficacement le pays. « Cette situation a conduit à une multiplication de clans qui dirigent en réalité le Cameroun », a-t-il ajouté,
Sur RFI le 25 décembre dernier, Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala, a évoqué la nécessité de tourner la page d’un président ayant déjà exercé 42 ans, arguant qu’il serait bénéfique pour le pays et pour Biya lui-même de ne pas se représenter.
One Response
Je te tire mon CHAPEAU aussi à cabral libii