Libertés menacées: Le Forum National répond au Ministre Atanga Nji

Le Forum  National, dirigé par Parfait Mbvoum, exprime sa profonde indignation suite aux propos du Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji, lors de sa conférence de presse du 4 mars 2025, où il a menacé des leaders politiques, non sans remettre en cause l’immunité de l’honorable Cabral Libii. Ces déclarations du ministre sont jugées inacceptables, et représentent une atteinte aux libertés fondamentales et à la démocratie au Cameroun. Le Forum National appelle le gouvernement à respecter les droits des citoyens et exhorte l’opposition à s’unir face à cette provocation.

Lire le communiqué du Forum  National :

Le FORUM National a suivi avec regret la conférence de Presse du Ministre Atanga Nji,du 4 Mars 2025, au cours de laquelle, dans un ton martial, il se substitue à toutes les institutions de la République.

Il menace l’opposition. Violente verbalement deux leaders politiques que sont : Cabral LIBII et Maurice Kamto.Remet en cause l’immunité de l’honorable Cabral LIBII.

Ces propos du Ministre Atanga Nji Paul, sont inacceptables et intolérables. La forme, le ton et le fond de son message sont une atteinte à la démocratie et aux libertés fondamentales des Camerounais.

En menaçant les leaders des partis politiques et en les qualifiant de ‘véreux’, le Minat porte atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de réunion. Il est inadmissible qu’un représentant du gouvernement utilise un tel langage pour intimider les opposants politiques.

De plus, la menace de réprimer tout désordre ou appel à l’insurrection est une atteinte à la liberté de manifestation et à la liberté d’expression. Il est important de rappeler que les Camerounais ont le droit de manifester pacifiquement et de s’exprimer librement, sans crainte de répression.

il est urge  de noter que le discours du Minat est une tentative de détourner l’attention des vrais problèmes qui affectent les Camerounais, tels que la corruption, la pauvreté et la mauvaise gouvernance.

Monsieur le  Ministre continue de « dessiner le diable sur le mur », en donnant des ultimatums inappropriés, indécents et inconcevables au leaders politiques,capables de répondre proportionnellement à sa provocation.

Nous condamnons fermement ce discours et appelons le gouvernement à respecter les droits et les libertés des Camerounais.

Monsieur le Président de la République doit prendre aujourd’hui et maintenant ses responsabilités devant un Ministre qui a décidé de défier la République,en rejetant toutes les décisions de justice et qui ridiculise la fonction ministérielle,sinon il portera l’entière responsabilité de ce qui pourrait arriver.

Enfin,Le FORUM Républicain en appelle une fois de plus les forces de l’opposition à une riposte collective face aux dérives du Ministre.Si l’unité a fait défaut avant , elle est obligatoire maintenant pour faire face à cette autre provocation !!

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Jean Bruno Tagne et Ernest Obama rétablissent leur amitié. Au nom de Samuel Eto’o les deux hommes entretenaient des relations très tumultueuses. Jean Bruno Tagne

Des mesures fermes prises face à la désertion dans l’armée camerounaise. Le colonel Jean Pierre Otoulou, commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, a

Pourrait t- on évoquer d’autres statuts pour les artistes, si du point de vue des sciences juridiques, un statut est une loi définissant, règlementant, orientant

Sous l’impulsion du ministère des affaires sociales, il a été lancé une session d’évaluation du projet d’inclusion socio-économique des jeunes enfants de la rue(PIJER) à

Dans le cadre de la réunion statutaire du comité national de lutte contre le SIDA présidé par le ministre de la santé publique le Docteur

La Professional Fighters League (PFL) s’apprête à faire ses premiers pas en Afrique. Le PFL annonce des événements inédits en Afrique. Au mois de juillet,