L’international camerounais n’a pas apprécié les sifflets à son encontre samedi soir lors d’OL-Strasbourg, une rencontre perdue par les Lyonnais.
Karl Toko Ekambi n’est plus en odeur de sainteté à l’OL et les fans l’ont conspué samedi dernier, au moment de sa sortie du terrain en seconde période lors du match perdu contre RC Strasbourg (1-2).
« Dégagez ! » tel est le message adressé par une partie du Groupama Stadium à Karl Toko Ekambi.
Le camerounais a finalement Pété les Plombs. Il a défoulé sa rage sur une poubelle située à l’entrée des vestiaires.
Karl Toko Ekambi broie du noir cette saison. Seulement 4 buts et 2 passes décisives. Pour autant, rien ne justifie le lynchage dont il fait l’objet.
Le mois d’avril 2022, le numéro 7 lyonnais avait déjà fait face à la fureur des supports, à l’occasion de la réception de Montpellier. « Quand la deuxième période a démarré, il y avait des insultes de la part des supporters, confiait-il après coup. On les entendait clairement quand il y avait des corners. C’était des insultes touchant les parents. Moi, j’ai perdu un parent proche, donc ça fait mal. De la part de nos supporters, ça fait mal. » I
l avait répondu d’un doigt sur la bouche après avoir marqué, recevant en retour une pluie de sifflets. Son entraîneur Peter Bosz était alors monté au créneau : « Je ne comprends pas ça. Heureusement, je n’étais pas le seul à ne pas comprendre, le public a commencé à scander le nom de Karl. On est tous la famille de l’OL. »