Arlette Framboise Ndoumbe Nding soutient l’opposition et notamment le MRC contre le régime RDPC. Elle soutient que la capacité de l’opposition à neutraliser les fraudes électorales est cruciale pour battre le RDPC. Le régime RDPC, en place depuis 43 ans, est selon elle condamné en raison de son bilan chaotique et de la lassitude du peuple camerounais.
___________________________________________________________
« Ce n’est pas l’origine du candidat de l’opposition qui est importante. C’est plutôt la capacité de l’opposition à neutraliser les fraudes électorales qui est importante. Car si les fraudes électorales sont neutralisées, le rdpc, qui ne doit sa survie qu’à ces fraudes électorales, sera battu et ceci quelque soit l’origine géographique du principal représentant de l’opposition. C’est à dire que si ce dernier soit du grand nord ou non , le rdpc sera battu.
Fru Ndi et Maurice Kamto ont battu le rdpc lors des élections présidentielles au Cameroun respectivement en 1992 et en 2018.
Sont-ils originaires du grand nord ?
Sans les fraudes électorales, le rdpc n’a aucun avenir au Cameroun. Le régime rdpc le sait et c’est pourquoi il instrumentalise le tribalisme pour diviser les Camerounais et les empêcher de s’unir pour neutraliser ces fraudes électorales..
un régime comme le régime rdpc qui a 43 ans au pouvoir ne peut pas être reconduit dans les urnes pour deux raisons simples :
La première c’est son bilan chaotique qui ne plaide pas pour sa reconduction dans un pays où les populations sont misérables et harcelées quotidiennement par les impôts.
La deuxième raison c’est la lassitude. Le peuple camerounais dans son immense majorité est lassé de voir les mêmes personnes depuis 43 ans . Plus est , des personnes incompétentes qui pillent nos richesses pour s’engraisser pendant que le peuple souffre.
A l’heure où j’écris ce texte , je ne suis pas certaine que le rdpc peut battre le PCRN dans une élection transparente. N’en parlons même pas pour une machine comme le MRC qui fait trembler toute la république à plus de 6 mois de la présidentielle..»