×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre Covid: Détourneurs de fonds, soyez prêts pour Kondengui !

Sale temps pour les personnes qui ont géré les fonds de lutte contre Covid-19 à d’autres fins. Ils sont nombreux, ces hommes et femmes à qui l’Etat a remis des millions de FCFA pour lutter contre Covid. Le rapport de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême est accablant pour la plupart des gestionnaires desdits fonds.

Le Chef de l’Etat Paul Biya vient de donner feu au ministre d’Etat Laurent Esso, pour, « l’ouverture d’une enquête judiciaire contre les auteurs et coauteurs et complices des cas de malversations financières relevés.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ceux qui ont perçu les fonds de lutte contre Covid doit être prêts à justifier les « trous » constatés. Au ministère de la Justice à Yaoundé c’est chaud. Laurent Esso est prêt à lancer la machine. Et ça prendra qui a joué avec cet argent.

La Chambre des Comptes de la Cour Suprême a abattu un travail sérieux. Indique une source. Ceci, autour de la gestion de 180 milliards de FCFA engagés en faveur de la lutte contre la maladie au Cameroun.

Source : Réalités Plus