Marc Brys esquive la question sur Samuel Eto’o lors de la conférence de presse.
Ce jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fécafoot, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a surpris les journalistes, en refusant de commenter l’election de Samuel Eto’o au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).
La vielle au Caire en Egypte, l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables, a été élu par acclamation comme seul candidat de la région d’Afrique centrale, au Comité exécutif de la CAF.
À 44 ans, Samuel Eto’o, actuel président de la Fécafoot, entre dans cette instance dirigeante du football africain.
Au cours de la conférence de presse de ce jour, après avoir dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un journaliste a directement interrogé Marc Brys : « Avez-vous félicité Samuel Eto’o pour son entrée au Comex de la CAF ? ». La réponse du technicien belge a été réactive et laconique : « Je ne réponds pas à ça. Nous sommes là pour la liste des Lions. Personne ne m’a félicité pour les qualifications ».
Les relations entre Marc Brys et Samuel Eto’o ont toujours été marquées par des turbulences, et cet épisode n’est qu’un nouvel exemple d’une cohabitation complexe.