×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Marc Brys : "Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile"

Après des semaines de tensions et de négociations, le bras-de-fer qui opposait le ministère des Sports à la Fédération de football (Fécafoot) autour de l'encadrement de l'équipe nationale A masculine a pris fin ce jeudi 30 mai. Les choses ont évolué très rapidement, avec une réunion entre Samuel Eto'o et Marc Brys qui a mis fin aux spéculations.

Mais pour apaiser les tensions, l'ambassadeur de la Belgique au Cameroun a convoqué les deux Belges (Marc Brys et son assistant) pour avoir des explications. À la fin de la rencontre, il a été demandé à Marc Brys de rédiger une lettre d'excuses adressée à Samuel Eto'o. C'est dans cet élan que le président de la Fecafoot a lui-même présenté publiquement des excuses au Belge hier lors de la conférence de presse.

Au cours d'une conférence de presse, Marc Brys a partagé ses sentiments après l'entretien avec Samuel Eto'o. "Monsieur le président, un grand merci pour vos mots. C'est bien apprécié. On a eu un très bon entretien, je peux le dire. Et c'est tout à fait normal parce qu'on a le même objectif. C'est le plus important pour des millions de Camerounais. Cela donne un peu la charge de notre travail. Si on se met ensemble, le travail sera moins difficile."

L'entraineur des Lions indomptables a également évoqué l'importance du travail d'équipe. "On a moins de 2 semaines avant le match. On va tout faire, on a besoin de toutes les expériences pour réussir. Ce n'est pas le travail d'une ou deux personnes. C'est un travail de groupe. On va chercher les meilleurs moyens pour y arriver", a declaré le technicien belge de 62 ans.