Marc Brys lance une attaque contre Eto’o après le tirage de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 tenu ce lundi 27 janvier 2025 au Théâtre National Mohammed V de Rabat a révélé plusieurs affiches palpitantes en phase de groupes. C’est notamment le groupe F avec deux cadors africains. Les Lions indomptables du Cameroun et les Eléphants devront de Cote d’ivoire devront se mesurer dans ce groupe F qui comprend aussi le Gabon et le Mozambique.
Interrogé par le média CFOOT sur les motivations et les objectifs de son équipe à l’issue du tirage au sort, l’entraineur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys, a été mis devant ses faits et gestes. Lorsqu’on lui a posé la question sur le défi de rencontrer les Éléphants de Côte d’Ivoire dès les phases de poules, le sélectionneur des Lions a choisi de s’abriter derrière la prudence, tout en lançant une attaque sans pitié envers le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils.
«Il y a une histoire entre les deux équipes (Côte d’Ivoire, ndlr) et je suis au courant de ça. Mais on a peur de rien. On n’a pas peur d’Eto’o, on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus », a lancé le technicien belge au micro de CFOOT.
Seulement, au sein de l’opinion publique, des questions émergent concernant l’intégration de Samuel Eto’o dans la réponse de Marc Brys, alors que la question initiale ne le concernait pas directement. Ce choix de l’entraîneur, qui semble vouloir faire écho à des tensions sous-jacentes.
En effet, depuis son arrivée à la tête de l’équipe du Cameroun, en remplacement de Rigobert Song, Marc Brys entretient une relation tumultueuse avec Samuel Eto’o, président de la Fecafoot. Ce dernier avait dans un premier temps refusé de reconnaître Marc Brys comme le sélectionneur, ce n’est qu’après plusieurs concertations avec le gouvernement que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a finalement cédé. Toutefois, cette cohabitation n’a jamais été synonyme de sérénité, et les relations entre les deux hommes n’ont cessé de se détériorer.