C’est une action de sacerdoce dont le but est de collecter les fonds afin de scolariser les jeunes victimes de la crise anglophone.
En effet, le prêtre jésuite annonce de nouveau une marche, mais une marche solitaire. En clair, il s’agit d’une sorte de « chemin de croix », dont l’objectif visé à lever des fonds qui serviront à financer la scolarisation des enfants déplacés internes.
«Je marche…vous contribuez!. ‘J’ai soif’ est le dernier besoin que Jésus a exprimé sur La Croix avant de rendre l’âme. Mais on lui a servi du vinaigre et non de l’eau! Faisons le choix de servir de l’eau aux enfants déplacés internes qui ont soif de notre amour et de notre fraternité. Ce n’est pas le montant qui compte mais le geste du cœur ! La campagne va se poursuivre jusqu’à la rentrée prochaine », a écrit sur sa page Facebook ce matin le prêtre anthropologue, avant d’indiquer en image les dates de l’événement.
Le père Ludovic Lado avait été arrêté dans la ville d’Edéa, à une soixantaine de kilomètres de Douala. Le religieux comptait se rendre Yaoundé pour réclamer la fin de la guerre dans les régions anglophones et la libération des personnes arrêtées lors des marches du mardi 22 septembre 2020. Mais, le père Lado sera stoppé dans son élan le 13 octobre par la police dans la ville d’Edéa, à une soixantaine de kilomètres de Douala, et ramené par la suite à son point de départ.