Meilleur buteur de l’histoire des Lions : Abou se rapproche d’Eto’o

Vincent Aboubakar est à la conquête du trône des buteurs de l’histoire de la sélection du Cameroun.

Ce mardi 25 mars, lors de la 6ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, Vincent Aboubakar a brillé en inscrivant un doublé qui a permis au Cameroun de s’imposer 3-1 face à la Libye. Ce match n’a pas seulement été une victoire importante pour les Lions Indomptables, mais il a également consolidé la position d’Aboubakar en tant que 2ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise.

A l’âge de 33 ans et évoluant au sein du club turc d’Hatayspor, Aboubakar est en train de franchir une étape dans sa carrière internationale. Avec ses deux buts marqués ce soir au stade Ahmadou Ahidjo, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua se rapproche de Samuel Eto’o, légende du football camerounais, qui détient le record avec 56 réalisations. Actuellement, Vincent Aboubakar 48 buts,  n’est plus qu’à 8 unités de ce prestigieux total, ce qui le place à la portée d’un accomplissement qui marquerait l’histoire du football camerounais.

La constance et la détermination d’Aboubakar sont évidentes, et beaucoup d’observateurs sportifs  s’accordent à dire que « Abou » a les qualités nécessaires pour dépasser Samuel Eto’o et s’installer sur le trône du meilleur buteur de la sélection. Avec quelques années encore devant lui sur le terrain, le capitaine des Lions Indomptables ne semble pas vouloir ralentir. Chaque apparition sur le terrain est une occasion pour lui de faire un pas de plus vers cet objectif.

Partager l'article:
Étiquettes:

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Armand Oko assure avoir bénévolement défendu Samuel Eto’o. Au cours de l’émission « Les Zeglisiens » sur Bnews1 ce jour, le journaliste a affirmé n’avoir

Les arbitres en colère menacent de ne plus participer aux compétitions. L’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) a annoncé qu’elle suspendra la participation des

Il y aura du spectacle, de l’enjeu et surtout du beau jeu sur le terrain de LIGUE 1 avec le match avancé de la 30ème

On n’est visiblement pas encore sorti de l’auberge dans ce jeu de ping pong entre l’instance faitière du football camerounais et l’un des clubs phare

237actu.com apprend le décès de l’international gabonais Aaron Boupendza. Selon les sources, l’ancien joueur de Girondins de Bordeaux serait tombé du 11e étage d’un immeuble.

L’agent de Marc Brys dépose une plainte à la FIFA pour commissions impayées. L’agent de Marc Brys, Ivo Chi, vient de déposer une plainte auprès