Vincent Aboubakar a affiché les performances XXL ce jour, en inscrivant avec sang froid un but somptueux pour le Cameroun, opposé à la Serbie deuxième sortie groupe G, mondial 2022.
À apprendre dans toutes les écoles de football.
À l’occasion du match Cameroun-Serbie comptant pour la 2e journée de la phase de groupes, Vincent Aboubakar a permis à son équipe de revenir à 2-3 à la 63e minute de jeu, grâce à un but qui vaut le détour.
Lancé par le défenseur nantais Jean-Charles Castelletto et couvert par le défenseur serbe Nikola Milenkovic, Aboubakar (30 ans) a échappé à la vigilance de Nikola Maksimovic. Il a feinté le milieu de terrain serbe, l’a obligé à se jeter désespérément, puis il a ajusté Vanja Milinkovic-Savic d’une louche absolument remarquable.
Trois minutes après ce coup d’éclat, le buteur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) a offert un caviar à Eric-Maxim Choupo-Moting, qui a permis aux Lions indomptables d’égaliser (3-3).
Cependant, ce nul n’a pas arrangé les poulains de Rigobert Song, qui devront absolument battre le Brésil vendredi prochain, pour espérer passer en huitième de finale du mondial Qatari.