Francis Ngannou prêt à défier Deontay Wilder sur le ring de boxe.
Francis Ngannou, a confirmé lors d’une apparition sur RMC ce lundi qu’il est bel et bien en pourparlers pour un combat de boxe anglaise contre Deontay Wilder, l’ancien champion du monde poids lourds.
C’est sur le plateau du Super Moscato Show de RMC que Francis Ngannou a partagé cette nouvelle excitante: « Je ne veux pas trop m’avancer, mais je crois que Deontay Wilder est dans le mirador. Il y a aussi une possibilité face à Tyson Fury, mais le plus probable maintenant, c’est Wilder, parce qu’il y a eu plusieurs conversations. »
Francis Ngannou, âgé de 38 ans, a fait le choix de quitter l’UFC pour explorer de nouvelles opportunités dans le monde de la boxe, attiré par des bourses potentielles plus lucratives. Son dernier combat, face à Tyson Fury, l’a vu mettre le « Gypsy King » au tapis, bien qu’il ait finalement perdu par décision controversée. Cet affrontement lui a cependant ouvert des portes dans le monde de la boxe. : « Après mon combat face à Fury, beaucoup de combats que l’on n’espérait pas ont eu lieu. Les Saoudiens étant entrés dans le monde de la boxe, on voit que beaucoup de choses se font. Les négociations sont bien plus simples, en deux ou trois jours, toutes les formalités sont réglées », déclare le natif de Batié.
Un combat entre Ngannou et Wilder pourrait s’avérer particulièrement captivant. Le « Bronze Bomber », âgé de 39 ans, a connu un déclin dans la hiérarchie des poids lourds. Il a enregistré quatre défaites lors de ses cinq derniers combats. Cependant, avec un impressionnant palmarès de 41 KO en 42 victoires (ainsi que quatre défaites et un match nul), Wilder demeure un boxeur redouté dans le ring,
Alors que les discussions sont en cours, les yeux sont désormais rivés sur cette éventuelle rencontre, qui pourrait être l’un des combats les plus attendus et palpitants des prochaines années.