La légende du MMA Francis Ngannou se prépare à la retraite.
Francis Ngannou s’apprête à tirer sa révérence dans le monde des arts martiaux. À 38 ans, le Predator, avec un palmarès de 18 victoires et 3 défaites en MMA, ainsi qu’un bilan de 2 défaites en boxe professionnelle, exprime déjà son désir de quitter les ring et octogones.
«Je me donne encore deux ou trois ans maximum. Après, c’est terminé», a déclaré l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, interrogé sur RMC Sports.
Conscient que le temps joue contre lui, le natif de Batié élabore un plan bien précis « Il me reste peut-être deux combats en boxe et un en MMA. Après ça, je serai satisfait », a-t-il précisé.
Ftancis Ngannou, dont la passion pour la boxe est ancrée en lui depuis longtemps, aspire à briller une dernière fois sur le ring. « J’ai toujours aimé la boxe, c’est une passion. Même si je suis en fin de carrière, j’ai encore l’enthousiasme d’un débutant ».
Un avenir bien dessiné
Contrairement à bien d’autres athlètes, souvent torturés par l’incertitude de l’après-carrière, Francis Ngannou aborde son futur avec une vision claire. « J’ai d’autres projets en tête. La vie ne s’arrête pas après le combat».
« Je veux juste prendre du plaisir et finir sur une bonne note. Après, ce sera le moment de tourner la page», poursuit-il.
Le Predator s’apprête donc à écrire les derniers chapitres d’une carrière déjà légendaire.