L’ancien ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative dans une sortie ce 22 novembre émet le vœu d’un « Cameroun où les plus forts et les plus nantis tendent, humblement et humainement, la main aux plus faibles et aux défavorisés ».
« Nos cimetières et nos prisons sont remplis des hommes de pouvoir, les prétendus immortels, les fortunés comme les pauvres, les mal aimés et les incompris. Il ne sert donc à rien de rouler les mécaniques. Nous sommes tous logés dans la même enseigne. Ce qui me paraît fondamental c’est que nous comprenions tous, que malgré nos différents statuts et positions, nous passerons et le Cameroun, berceau de nos ancêtres, que nous avons trouvé, restera »
« Alors comme nous n’avons pas arrêté de procréer, l’effort à faire, chacun là où il se trouve, c’est de libérer nos énergies positives pour léguer à nos enfants un Pays où il fait bon vivre pour tous. Un Cameroun où les plus forts et les plus nantis tendent, humblement et humainement, la main aux plus faibles et aux défavorisés. Et ce sera justice ! »





