Patrice Motsepe à Samuel Eto’o : « Je suis très fier de toi »

Patrice Motsepe se réjouis de l’élection de Samuel Eto’o au Comité exécutif.

Samuel Eto’o a va prendre fonctions au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Élu par acclamation en tant que seul candidat de la région d’Afrique centrale ce mecredi, l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) fait son entrée en fanfare dans cette instance dirigeante à l’âge de 44 ans.

Cette élection n’aurait pas été possible sans l’aval du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait statué en faveur de l’acceptation de sa candidature par la CAF.

Patrice Motsepe, le président de la CAF, n’a pas caché sa satisfaction face au sacre de l’ex goléador camerounais. « Je suis très fier de Samuel Eto’o, j’ai été fier de lui pendant de nombreuses années et je continuerai de l’être. Samuel Eto’o a été élu comme l’un des leaders, et il est primordiale de lui offrir notre soutien. »

Patrice Motsepe a également évoqué  les déboires passés. Rappelons que la CAF avait initialement rejeté la candidature de Samuel Eto’o en janvier,  estimant que l’ancien joueur du FC Barcelone et l’Inter Milan «avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif» en devenant l’ambassadeur d’une société de paris.

Patrice Motsepe souhaite que l’éponge soit définitivement passée sur ces erreurs: « Nous devons veiller à ce que tout ce qui s’est passé avec Eto’o dans le passé reste du passé. Cela ne doit pas être retenu contre lui », déclare le sud africain.

Le président de la CAF est convaincu que la présence de Samuel Eto’o au sein du Comex sera bénéfique pour le football africain, et en particulier pour le football camerounais. « Je pense qu’il a une contribution à apporter et je suis persuadé que le football camerounais sous sa direction renouera avec ses jours de gloire », a-t-il ajouté.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette communication, l’instance faitière du football camerounais (FECAFOOT) fait donc taire tous les critiques en expliquant les raisons de la présence de Bernard Tchoutang

L’Argentine s’est imposée comme l’une des sélections les plus performantes de l’histoire du football. Ses résultats réguliers lors des grandes compétitions internationales, la qualité de

Une affiche qui tiendra toutes ses promesses Les étapes s’enchainent et les matchs se suivent pour toutes les équipes engagées lors du 2ème tour de

  Une opportunité à saisir de part et d’autre pour rester dans la course Comme lors des rencontres du premier tour, celles du 2ème tour

Avoir le dessus pour prendre une bonne option Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas en EUROPE – LIGUE DES CHAMPIONS au vu

Un match qui promet d’être à la hauteur des attentes Il y aura de l’intensité, du jeu mais surtout du spectacle lors des rencontres Aller