Le journaliste Paul Mahel exprime son indignation envers Camwater, la société responsable de la distribution d’eau potable au Cameroun.
Dans un message posté sur page Facebook, le journaliste Paul Mahel partage son désarroi face à la situation désastreuse de l’approvisionnement en eau, notamment dans au quartier cité des Palmiers, Douala, où les habitants n’ont pas eu une goutte d’eau au robinet depuis une semaine.
« Voici une semaine qu’une goutte d’eau n’est pas sortie des robinets des habitants de la cité des Palmiers et je supposeque plusieurs autres quartiers de la ville de Douala sont dans la mêmesituation. Il est totalement incompréhensible que nous en soyons encore à ce niveau alors que nous sommes en ville en 2024. Toute une semaine sans une goutte d’eau mais vous recevez des factures exorbitantes tous les mois. C’est une honte. Les dirigeants de cette entreprise devraient avoir honte », s’offusque l’ancien journaliste de Canal 2 International.
La direction de Camwater avait pourtant annoncé, le 16 octobre 2024, le lancement d’une nouvelle campagne d’alimentation dans le but d’améliorer la fourniture d’eau potable. Cependant, cette promesse semble ne pas se traduire dans la réalité quotidienne des populations, qui continuent de souffrir de l’absence d’eau, alimentant ainsi le mécontentement et l’incompréhension envers la gestion de cette entreprise publique.