Performances : Léandre Tawamba, meilleur attaquant camerounais de l’année

Léandre Tawamba

Actuellement quatrième meilleur buteur de championnat de l’Arabie Saoudite, avec son club d’Al-Taawon,  l’international Camerounais marche sur l’eau.

Dans une forme éblouissante, Léandre Tawamba est de loin l’attaquant camerounais le plus prolifique de la saison. Déjà 16 buts et 3 passes décisives en championnat, et 21 buts toutes compétions confondues.

Classé actuellement quatrième meilleur butteur, à 3 journées de la fin de la saison, Léandre Tawamba devance de loin Vincent Aboubakar, qui lui totalise seulement 8 buts, et est classé treizième dans le classement des meilleurs buteurs du championnat d’Arabie Saoudite.

Léandre Tawamba devance également Karl Toko Ekambi, 12 buts inscrits en Ligue 1 et 6 buts en Europa League avec Olympique Lyonnais, Eric Maxim Choupo Moting, 4 buts en Bundesliga avec le Bayern ou encore Moumi Ngamaleu, 4 buts marqués cette saison avec les Young Boy de Berne, en super League Suisse.

Ancien joueur de l’Union de Douala, et de l’Aigle de la Menoua, Leandre Tawamba, avait été convoqué pour la première fois en équipe du Cameroun le 25 mars 2018 lors d’un match amical contre le Koweït.

Déjà cinq sélections avec les Lions Indomptables, mais l’ex butteur du Partisan Belgrade, en Serbie, n’a pas encore débloqué son compteur de buts.

Lors du match retour des barrages du mondial 2022, Léandre Tawamba, a mis en difficulté la défense algérienne. Il est présenté comme l’un des artificiers de la victoire des Lions sur les Fennecs le 29 mars dernier à Blida.

A six mois du mondial 2022, Leandre Tawamba se présente logiquement comme une véritable arme offensive sur laquelle le sélectionneur Rigoert Song devrait s’appuyer.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Tyson Fury choisit de quitter le ring, alors que Francis Ngannou espèrait un combat revanche pour prouver sa valeur. Le célèbre, champion du monde des

Les Lionnes U17 du Cameroun ont brillamment dominé l’Égypte U17 avec une victoire écrasante de 5-0 lors du match aller du premier tour des éliminatoires

Ngannou révèle les voies professionnelles qu’il aurait considérées s’il n’avait pas percé. Le Predator a partagé ses réflexions sur sa carrière lors d’une interview avec

1Win SN est rapidement devenue l’une des plateformes de paris en ligne les plus appréciées au Sénégal. Grâce à son interface conviviale et à une

C’est un visage bien connu de la scène médiatique et des amphithéâtres depuis une quinzaine d’années. Juriste Publiciste et Enseignant, il avait encore, jusqu’à une

Avant de prendre la retraite, le Predator rêve de combattre au Cameroun. Francis Ngannou, le champion du PFL, a révélé son plus grand rêve :