• 19 - 10 - 2018

Cameroun: Après sa déclaration « controversée » sur le départ de Paul Biya, l’ambassadeur américain est convoqué à la présidence.

https://237actu.com/Cameroun: Après sa déclaration « controversée » sur le départ de Paul Biya, l’ambassadeur américain est convoqué à la présidence.

Cameroun: Après sa déclaration « controversée » sur le départ de Paul Biya, l’ambassadeur américain est convoqué à la présidence.

Le chef de la mission diplomatique américaine au Cameroun, a été convoqué mardi par le ministre délégué à la présidence, chargé des relations extérieures,selon les informations obtenues par VOA Afrique.

Des sources ministérielles sous anonymat, précisent que “la convocation de Peter Henry Barlerin, avait trait à la déclaration faite le 18 mai dernier, par le diplomate américain au lendemain, d’une audience accordée par le président du Cameroun, Paul Biya”.

Peter Henry Barlerin avait déclaré avoir suggéré à Paul Biya de “réfléchir à son héritage et à comment il souhaite que l’on se souvienne de lui dans les livres d’Histoire”.

La chancellerie américaine n’a pas laissé filtrer la moindre information relative à cette convocation de son ambassadeur. D’autres sources diplomatiques à Yaoundé, confirmant à VOA Afrique la convocation de Peter Henry Balerin, “loin des caméras”.

Les déclarations de l’ambassadeur américain ont suscité des réactions divergentes au Cameroun. Les partisans du président Paul Biya, ont critiqué la volonté de Washington “d’infantiliser le Cameroun”.

 

Voa Afrique

Redigé par: Yann Vladimir Atangana

Proposer un article par courriel: [email protected]

Articles du même auteur

À la une

La semaine du 237

Les plus populaires

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu