Le Pr. Charly Gabriel Mbock condamne la fatwa lancée contre Maurice Kamto dans certains médias.
Dans un contexte où certains plateaux de télévision semblent s’acharner à discréditer Maurice Kamto et son parti, le professeur Charly Gabriel Mbock, affiche sa solidarité.
Le Pr. Charly Gabriel Mbock s’est exprimé sur Équinoxe tv ce dimanche, c’était dans le cadre de l’émission « La Vérité en Face ».
Au cours de cette émission à grande audience, l’écrivain, anthropologue et homme politique a fustigé ces intellectuels faussaires qui sont mis à contribution les dimanches pour prononcer les évangiles ubuesques et clivant contre Maurice Kamto et le MRC.
«Une fois, chez l’un de vos confrères, devant ce qui me semblait être un rituel de sacrifice, je me suis dit : mais enfin, quand vous voulez sacrifier une chèvre, elle doit être présente ! Tout le monde avait sorti son couteau pour liquider Maurice Kamto. J’ai été très surpris et bouleversé. Kamto doit être protégé », a déclaré le Pr. Charly Gabriel Mbock lors de l’émission.
Déjà en 2018, le Pr Charly Gabriel Mbock n’avait pas voulu se livrer à une campagne de lynchage médiatique dont subissait Maurice Kamto pour avoir revendiqué sa victoire à l’issue du scrutin présidentiel du 07 octobre de la même année.
«Depuis 40 minutes que nous sommes ici (plateau de Club d’Elites, Vision 4 Ndlr) , chacun a déjà prononcé le nom de Maurice Kamto au moins 18 fois ! Ne me faites pas croire que vous m’avez invité ici pour un rite sacrificiel contre Kamto , je dis non ! Je suis contre l’acharnement qui s’abat sur Kamto ! Vous savez combien d’années il faut pour avoir un professeur de la dimension de kamto au Cameroun ? Au minimum 50 ans ! Je dis que la déclaration du professeur kamto était certes prématurée, mais je suis contre l’acharnement qui s’abat sur sa personne ! », S’était indigné l’universitaire sur le plateau de « Club d’Elites » Vision 4.