L’universitaire pense que Paul Biya à 91 ans devrait davantage penser à sa retraite.
Paul Biya, 91 ans, dont 42 de pouvoir n’est toujours pas prêt à prendre sa retraite politique. L’homme du 6 novembre 1982 pourrait même briguer en 2025 un huitième mandat consecutif à la tête du pays. Une situation qui semble perturber le Pr. Jean Calvin Aba’a Oyono.
Sur Vision 4, l’universitaire bien connu pour sa liberté de ton a exprimé sa frustration et son mécontentement à l’endroit de ceux qui appellent Paul Biya à briguer un autre mandant.
Selon les règles du parti, le président du RDPC est en effet le « candidat naturel » de la formation. Mais, comme toujours, le principal intéressé ne se prononce pas.
En 2022, à Yaoundé, lors d’une conférence de presse avec Emmanuel Macron , la question sur l’alternance au pouvoir avait été posée, mais Paul Biya avait alors choisi de garder le mystère sur sa candidature à la présidentielle de 2025: «Faites la soustraction entre le mandat pour lequel j’ai été élu, et 3 ou 4 ans pour savoir le temps qu’il me reste à diriger mon pays avant de savoir si après je reste ou si je rentre au Village», avait-il répondu à une journaliste de RFI.
Lire aussi:
Michaud Moussala : « Biya en 2025 ? Je fermerai mes portes ! »
An 41 du Renouveau : la Mvila en rang serré derrière son Champion !