Présidentielle 2018 :Tibor Nagy dément avoir financé la campagne d’Akere Muna

Tibor Nagy

Le sous-Secrétaire d'Etat Américain aux Affaires Africaines, Tibor Nagy, a démenti avoir versé des fonds pour financer la campagne du candidat Me Akere Muna, lors du scrutin présidentiel du 07 octobre 2018.

«Je ne finance que Mercy Ships (mission humanitaire Ndlr) au Cameroun. Pas les opposants. Même pas Akéré Muna que je connais depuis des années, même si je lui souhaite tout le bonheur du monde », a tranché hier sur le plateau de Canal 2 International l’émissaire du président américain Donald Trump.

Le quotidien d’expression anglaise « the watchdog tribune », dans son édition du 12 mars 2019, accusait Tibor Nagy d’avoir financé la campagne de l’ancien bâtonnier Akere Muna.

A en croire ce journal, la somme d’argent déboursée par le secrétaire américain était de 800.000 dollars américains. Cette somme aurait servi à la gestion de la campagne du parti FDP, représenté à l’election du 7 octobre 2018 par Me Akere Muna.

Le journal ajoutait en expliquant que la coalition entre Maurice Kamto et Akere Muna à la veille du 7 octobre, implique le président du MRC, dans ce financement américain. Pour l’instant, les représentants desdits partis n’ont officiellement pas encore réagi.